Foot Guinée : (Ligue1) la Renaissance signe sa première victoire en ligue 1.

Ce dimanche, 22 janvier 2017, cinq matchs étaient au programme au compte des dernières rencontres de la 6ième journée de la ligue 1 du championnat de Guinée. Entre autres : Le match qui a opposé le Wakirya AC de Boké et Tico de Coleah au stade du 1er mai de Boké ; Hafia FC de Dixinn a reçu le Satellite de Ratoma au stade du 28 septembre ; A Kindia, le Gangan était en confrontation avec Renaissance de Bonfi, au stade Fodé Fissa ; Au stade Kankou Moussa de Siguiri, la Sage a accueilli le club Olympique de Coyah. Et enfin, le Fello star a joué contre l’association sportive de Kaloum, au stade El Hadji Saifoulaye Diallo de Labé.

Tout d’abord au stade du 28 septembre, le Hafia FC et le Stellite se sont quittés sur un score de 0-0. Malgré leurs bons parcours lors de la 5ième journée avec une victoire pour chacun, aucun des deux protagonistes n’a pu réaliser une seule occasion.

Même résultat entre la SAG et le Co- Coyah 1-1. Le but de Siguiri, a été l’œuvre de Boubacar Keita à la 49e de la seconde période. Et quant aux visiteurs, ils égaliseront sur penalty par le défenseur Abdoul N’Dour à la 85ième qui a pris en contre-pied le portier de la SAG. Ce nouveau nul, est la deuxième fois consécutive pour le club de la ville aurifère de Siguiri, après celui face à la Renaissance de Bonfi, un autre promu en ligue 1 cette saison.

Par contre à Kindia, la Renaissance de Bonfi avec la surprise s’est imposé contre le Gangan par la marque de 0-1. Cette victoire, est la toute première pour l’équipe de l’entraineur Mohamed Maléah CAMARA en ligue 1 cette saison, en 6 sorties.

Du côté de Labé, le Fello a du mal à se retrouver après ses deux défaites. Le club de fouta a été tenu encore en échec par le vice-champion de Guinée, l’association sportive de Kaloum sur un résultat de 0-0. Un score qui n’arrange pas du tout la formation du coach Sam Diallo, qui n’a obtenu qu’un seul point sur 9 possibles.

Et enfin, il n’y a pas eu de vainqueur entre le Wakirya de Boké et Athltico de Coleah, puisque ces équipes se sont neutralisées en se partageant les points. Ce qui veut dire que le Wak et Tico, ont terminé leur match par 0-0.

M. Kaba