Foot Guinéen : (Ligue 1) le Horoya sanctionne lourdement Soumba.

La 6e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel a démarrée ce samedi, par la rencontre entre le Horoya AC de Matam et le Soumba de Dubreka au stade du 28 septembre. Résultat final, est de 6-1 en faveur du champion de Guinée.

Apres deux nuls consécutifs lors de la 4e et 5e journée, le Horoya Athletic club de Matam a s’est retrouvé ce samedi en écrasant son homologue de Soumba, par la marque de 6-1. Dans cette confrontation entre le 1er du championnat et le dernier, 4 buts ont été inscrits à la première période. 3 en faveur des rouge et blancs de Matam et 1 pour les vert et blancs de Dubreka.

Cependant en seconde explication, les poulains de Victor Zvunka ont contraint l’adversaire de marquer 2 buts contre son camp (auto-goal). Une situation qui changera la physionomie de la rencontre, puisque le score est monté à 5-1 pour les coéquipiers de Sankhon Ibrahima Sory. Malgré cette correction, le Horoya est resté sur sa faim en inscrivant le 6e but du match sur penalty, enfin du jeu.

A rappeler que ce score de 6-1, est le deuxième score fleuve pour le moment depuis le début du championnat de la ligue 1 pro de Guinée, après celui encaissé par le club Olympic de Coyah face au Hafia FC, pendant la réception de cette formation de Coyah par le triple champion d’Afrique au stade du 28 septembre 6-0, à l’occasion de la 5e journée. Et c’est la deuxième fois successive, que le Horoya Athletic club de Matam marque 6 buts contre le Soumba à l’image de la dernière journée de la saison dernière, où le champion en titre avait étrillé le Soumba 6-0.

M. Kaba 655 32 69 66