Mali : un attentat dans un camp militaire à Gao fait plusieurs dizaines de morts

Plusieurs dizaines de personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées, mercredi, dans un attentat-suicide contre un camp militaire de Gao, dans le nord du Mali.

L’explosion d’un véhicule dans l’enceinte d’un camp militaire à Gao, dans le nord du Mali, mercredi 18 janvier, a tué plusieurs dizaines de personnes. L’attentat-suicide a également fait de nombreux blessés.

« Un kamikaze a attaqué un camp » de regroupement d’ex-rebelles à dominante touareg et de membres des groupes armés progouvernementaux à Gao, a affirmé à l’AFP une source militaire au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

 L’AFP, citant une source militaire au sein de la Minusma et une source administrative à Gao, fait état de « 37 morts », alors que Reuters,évoque 25 morts, selon un décompte provisoire de l’armée.

Le camp abrite des troupes gouvernementales ainsi que les membres de divers groupes armés, qui effectuent ensemble des patrouilles mixtes dans la ville, en vertu d’un accord de paix soutenu par les Nations unies.

Avec AFP et Reuters

Be the first to comment on "Mali : un attentat dans un camp militaire à Gao fait plusieurs dizaines de morts"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*