Guinée : Manifestation de rue à Gbessia ce mercredi.

Les citoyens de Gbessia centre dans la commune de Matoto, étaient ce matin dans les rues, pour protester contre le non ramassage d’ordures dans leur quartier. Ces manifestants ont barricadé la route durant quelques heures. Il a fallut l’intervention des autorités de la locales et les forces de l’ordre, pour que les occupants quittent le lieu.

Les citoyens de Gbessia centre ont très tôt occupé la route ce mercredi. Selon El Hadji Abdoulaye Sackoh chef de quartier de Gbessia centre, cette manifestation est une manière pour ses citoyens, d’attirer l’attention du gouvernement pour le non ramassage des ordures dans leur quartier. Il a demande à ses citoyens de se calmer et de privilégier le dialogue sans les promettre. Il compte rencontrer le président de la délégation spéciale de Matoto, Mohamed Koumandjan Keita, pour débarrasser sa localité des montagnes d’ordures.

Ce citoyen qui a préféré garder l’anonymat, demande à l’Etat de ramasser les ordures dans leur quartier. Sans quoi, ils vont continuer à manifester en versant des ordures dans les rues.

A signaler que le problème d’ordures à Conakry est devenu une monnaie courante. Dans tous les quartiers, les populations sont confrontées aux mêmes difficultés dont la solution tarde à venir, de la part du gouvernement.
M. KABA 655326966