Foot Guinéen : (Ligue 1), le Hafia écrase le club Olympique de Coyah.

A l’occasion du premier match de la 5e journée de ligue 1, le Hafia fc del Dixinn recevait le club olympique de Coyah au stade du 28 septembre. Score final, est de 6-0 pour les poulains de Mandjou DIALLO.

Après son succès de 3-1 face au fc renaissance de Bonfi lors de la 4e journée de ligue 1 pro, le Hafia est parvenu à battre une autre formation promue cette saison en première division. Il s’agit de CO-Coya sur le plus gros score pour le moment du championnat 6-0.

Les vert et blancs ont d’abord inscrit 2 buts en première période grâce au doublé de Manga Fodé Sylla à la 40e et 42e du jeu. Tous ces deux buts ont été marqués sur l’erreur du gardien de Coyah, Ousmane Kombassa.

A la reprise pour la seconde période plus précisément à la 52e , Momo Yansané a marqué le 3 but puis à la 72e, il inscrira aussi le 4e but pour faire le doublé. Ce qui permet à Yansané Momo, de marquer 6 buts en cinq rencontres et resté pour le moment meilleur buteur de ligue 1.

Malgré ce large score de 4-0, le Hafia n’a pas baissé les bras puisque Manga Fodé Sylla signera le 5e but de son club, pour le triplé pendant le match, avant qu’Aboubacar Mouctar Sylla ne mette le 6e en fin du match.

Donc le match entre le Hafia et le club olympique de Coyah au compte du match avancé de la 5e journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel, s’est soldé sur un score fleuve de 6-0 à l’avantage des locaux.

M.KABA 655326966