Sport/Natation : Les membres de la FGNS projettent deux compétitions pour démarrer 2017 en beauté.

La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bambé Sacko a présidé samedi, 07 janvier 2017 au siège de ladite institution, une réunion de travail avec ses membres autour de l’organisation des activités sportives pour annoncer l’année 2017.

Pour la présidente de la FGNS, en début février, il sera question d’organiser la 7ème édition de la vulgarisation de la natation en République de Guinée où tous les talents feront leurs présences à travers les 33 préfectures du pays qui seront toutes dans la capitale Conakry durant deux semaines.

‘’  Après cette compétition, nous allons aussi organisés, cette fois ci  dans la préfecture de Boké située à plus de 300 km plus précisément à Kamsar, un meeting sous forme de championnat pour mieux commencer l’année en beauté avec les jeunes’’ a expliqué Dr. M’Bambé Sacko.

Le vice-président de la FGNS George Sultan a pour sa part indiqué que pour ces organisations toutes les taches sont reparties et ce n’est qu’une question de jours pour matérialiser ces initiatives.

Au cours de la même réunion, les membres ont débattus les prochaines participations de la République de Guinée à Budapest (Hongrie) pour le championnat du monde et en Egypte, pour le championnat d’Afrique junior, une manière selon ces derniers à mieux s’organiser pour une meilleure représentativité.

Pour finir, il a été demandé aux membres de la FGNS de s’unir avec l’opérateur économique qui a la gestion de la seule piscine digne de nom pour mieux vendre l’image de cette discipline en dehors des frontières du pays.

Minkael Camara