Guinée :  (ligue 1) Gangan gagne dans la douleur et CIK et Hafia se neutralisent.

Trois matchs de la ligue 1 étaient au rendez-vous ce vendredi sur les différents stades du pays. Il s’agit de LA rencontre de Soumba de Dubreka au stade de Negueya, contre la SAG de Siguiri. Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Gangan FC recevait son homologue du Satellite de Ratoma. Le dernier match du jour, a opposé le club industriel de Kamsar CIK et le Hafia football club, triple champion de Guinée.

Tout d’abord au stade Fodé Fissa de Kindia après sa large victoire en déplacement contre le Soumba 0-3 lors de la 2e journée, le Gangan FC s’est encore imposé ce vendredi face au stellite de Ratoma par la plus petite des marques 1-0. Cet unique but de l’équipe de la ville des agrumes a été inscrit à la 53e de jeu par Mohamed Lamine KEITA. Ce but restera inchangé jusqu’à la fin du match, malgré les tentatives des visiteurs de revenir au score et celles des locaux pour aggraver le score. Cette victoire, est la deuxième fois consécutive après celle contre Dubreka en trois matchs. Ce qui permet à l’équipe de Lounceny MARA d’avoir 7 points et inscrire 4 buts, sans aucun encaissés. Au compte de la 4e journée, Gangan va encore recevoir à domicile avec le déplacement de la SAG de Siguiri le mardi 10 janvier 2017.

Du côté de Negueya à Dubreka, la formation de Soumba a été battue sur ses propres installations par l’Ashanti de Siguiri, par la marque 0-1. Cette nouvelle défaite des poulains de l’entraineur Idrissa SOUMAH, est la troisième fois pour les coéquipiers de Bakary DIAKITE en 3 matches avec 7 buts encaissés contre zéro marqués.

Et en fin au stade de l’amitié de Kamsar, le CIK et le Hafia n’ont pas pu faire grand-chose. Les joueurs de Mthrin BANGOURA et ceux de Kerfalla CAMARA KPC, se sont neutralisés en faisant un match nul de 0-0.
Pour clore cette 3e journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel, une seule rencontre est prévue demain samedi entre le club olympique de Coyah et le Fello Star de Labé, au stade préfectoral de Coyah.

M.KABA 655326966