URGENT : YAYA JAMMEH VOUDRAIT-IL SE RÉFUGIER EN GUINÉE ?

 

Sans aucun commentaire, je vous propose in-extenso ce que révèlent mes sources proches du Palais Sèkhoutouréya:

Citation:《Depuis 72h, des tractations sont en cours en catimini à Conakry entre les plus hautes autorités de la Guinée et des émissaires de Yaya Jammeh. Objectif: En cas de négociations fructueuses garantissant l’amnistie à Yaya Jammeh et la liberté pour lui de choisir un pays d’accueil, l’homme fort de Banjul pourrait atterrir en Guinée comme terre d’asile.

Dans un premier temps, Yaya Jammeh et ses émissaires avaient sollicité discrètement du Président guinéen son soutien financier, matériel et logistique dans le cadre de la riposte que prépare le Babili Mansa face à l’intervention militaire projetée par la CEDEAO pour le déloger.

Cette requête de soutien n’a malheureusement pas rencontré l’assentiment du Professeur Alpha Condé qui s’est engagé auprès des émissaires de Yaya Jammeh à accorder l’asile à son collègue dictateur tout en lui assurant une prise en charge totale par l’État guinéen avec l’appui de la Communauté Internationale.

Aussi, Alpha Condé s’engage-t-il à mener une offensive diplomatique dans la plus grande discrétion afin que Yaya Jammeh puisse céder le pouvoir sans autres formes de menaces de poursuites à son encontre.

Deux des quatre émissaires envoyés à Conakry ont regagné Banjul ce mardi, histoire de rendre fidèlement compte à Yaya Jammeh des propositions faites par Alpha Condé. Ils ont préféré ne pas communiquer au téléphone pour éviter tout risque de fuite. Les deux émissaires expédiés d’urgence à Banjul sont attendus le jeudi à Conakry pour apporter les éléments de réponse de Jammeh à Alpha Condé》. Fin de citation.

source  Mandian SIDIBE, Journaliste exilé

Be the first to comment on "URGENT : YAYA JAMMEH VOUDRAIT-IL SE RÉFUGIER EN GUINÉE ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*