Guinée : (Ligue 1) le Horoya s’impose devant Atletico de Coleah.

Le Horoya Athletic club de Matam a reçu Atletico de Coleah ce jeudi 05 janvier au stade du 28 septembre au compte de la troisième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Score final, 2-1 en faveur de Haroya.

Victorieux 0-4 face à l’association des forces armées de Guinée ASFAG lors de la 2e journée et son succès contre 0-1 devant le club olympique de Coyah, le champion de Guinée a connu sa 3e victoire d’affilée ce soir contre Tico de Coléah .

Dans cette opposition entre deux formations d’une même commune, ce sont jaune et noirs de Coléah ouvert le score à la 47e de la première explication par Alpha TOURE (9). Et c’est avec cet avantage d’un but à zéro, que les deux équipes ont quitté la pelouse pour la mi-temps.

Au retour de la seconde explication, les rouge et blanc de Matam n’ont pas retardé à réagir avec deux changements poste pour poste. Grace à ces changements opérés par le français Victor Zvunka, le Horoya a égalisé à la 53e par le burkinabé Yakhouba Mendo. Cette égalisation a anéanti l’élan de son adversaire du jour qui ne faisait que défendre pour sauvegarder son acquis. Mais ambitieux pour avoir les trois points du match, le champion de Guinée augmentera son capital de but avec le but de Bachirou à la 63e de jeu.

Cette victoire permet au Horoya athletic club de Matam de garder toujours sa position à la tête du championnat de ligue 1, après trois journées disputées avec 9 points, 7 buts marqués contre 1 seul encaissé. Au compte de sa quatrième sortie, le Horoya sera opposé à l’association sportive de Kaloum le mardi 10 janvier au stade du 28 septembre.

M. Kaba 655326966

Be the first to comment on "Guinée : (Ligue 1) le Horoya s’impose devant Atletico de Coleah."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*