Guinée: La 5éme édition du championnat national de ligue 1 de hand Ball a pris fin ce vendredi.

Démarré le 25 décembre 2016, la 5e édition du championnat national de ligue 1 de hand Ball, a pris fin ce vendredi, 30, décembte. C’est la salle de gymnase du stade du 28 septembre de Conakry qui a servi de cadre à cette compétition qui a regroupé 14 clubs de ligue 1 venus de Conakry et de l’intérieur du pays.

Après six de confrontation entre les différentes équipes en série dames et hommes, voici le classement par ordre de mérite.

série Dames saison sportive classement général.
1ére – Union Sportive de Guinée
2éme – Olympic de Guinée
3éme – ASM Sangarédi
4 éme –Allu Star de Fria
5 éme – Gangan de Kindia
6éme – CI kamsar
7éme- Horoya AC.

Série homme :
1er – AS Kaloum
2éme- Horoya AC
3éme-Allu Star de Fria
4 éme- COK de Boké
5éme- USG
6éme –ASMSangarédi
7éme- TPG

A noter qu’en série fille, c’est Bintou OULARE de l’union sportive de Guinée (USG) qui a été sacrée meilleure marqueuse avec 51 buts inscrits. Et la meilleure joueuse de la compétition toujours en série dames, c’est Salematou Wambé CAMARA de l’association des meneurs de Sangaredi.

Du côté des hommes, le meilleur Marqueur, c’est Ismael Conté d’ Allu Star de Fria avec 56 buts dans son compteur et Oumar Birame Diaw de Cok de Boké, a été élu meilleur joueur du championnat en sa 5e édition.

Selon le président de fédération guinéenne de Han Ball commissaire Mamadouba Paye CAMARA, la coupe nationale, est prévue en fin janvier 2017. Cette compétition regroupera tous les clubs de hand Ball guinéen.
M. KABA 655326966.