Guinée : La fédération guinéenne de football adopte un nouveau statut.

Le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a adopté un nouveau statut ce mercredi 28 décembre. La cérémonie d’adoption s‘est déroulée en présence des représentants de la FIFA, de la CAF et le secrétaire général du département des sport au Palais du Peuple. L’adoption de ce nouveau statut est l’une de ses missions qui l’ont été assignées par la CAF et FIFA depuis sa mise en place au mois d’avril dernier.

Dans son discours, le président du CONOR, Mohamed Lamine NABE a remercié la confédération africaine de football et la FIFA par rapport à leur soutien pour le développement du football guinéen, surtout son application à la crise qui souillait à un moment le football guinéen avec la mise en place d’un comité de crise. Il a également aussi remercié la famille sportive de Guinée pour bonne compréhension et soutien à l’endroit de son équipe qui a actuellement le pouvoir de gestion du football en Guinée.

A son tour, les émissaires de la FIFA ont demandé aux congressistes d’avoir le seul souci qui est de servir le football guinéen et de se servir de ce football en votant utile des nouveaux statuts.

Quant au représentant du ministère des sports, Fodeba Isto KEIRA secrétaire général a au nom de son ministre rassuré les émissaires de la CAF et de la FIFA ainsi que les membres du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, de l’engagement de son département d’œuvrer pour le développement de football guinéen à l’instar des autres pays en Afrique et du monde.

A signaler que 110 membres des différentes ligues de football ont voté oui pour les nouveaux statuts de la FGF contre 9 voix qui ont dit non aux mêmes statuts. Le rendez-vous est donné au mois de février 2017, pour l’assemblée générale élective qui mettra fin au pouvoir du comité de normalisation en cédant la place à la nouvelle équipe dirigeante de Féguifoot.

M. Kaba 655326966

Be the first to comment on "Guinée : La fédération guinéenne de football adopte un nouveau statut."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*