Guinée : Le cimetière de Cameroune assaini par la population de Kaloum.

Le samedi dernier, le califat de Khoréralendé, El hadj Aboubacar Camara, en collaboration l’ensemble des Imams de la commune de Kaloum a organisé une journée d’assainissement du cimetière de Cameroune. Cette journée a connu la participation de centaines de personnes, composée des sages, des femmes et des jeunes de ladite commune.

Présente aussi sur le lieu, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, M’Mahadie Camara dira que c’est une fierté pour elle de participer à cet assainissement. « C’est une fierté pour moi, d’être avec la population au cimetière de cameroune pour l’assainissement par ce que c’est ici chez nous. On n’a pas d’immeuble là, on n’a pas de fortune là et toute personne finira par là. Donc, cet endroit doit être toujours propre. Nous devons organiser à chaque trimestre une journée d’assainissement dans les différents cimetières, faire des prières pour nos morts et rendre hommage à Dieu » a exprimé la présidente de la délégation spéciale de Kaloum.

Pour capitaine Sekou Kaba, 2ième Imam de Camp Samory, cette initiative doit être félicité et encouragé par les autorités. « Nous avons trouvé le cimetière de Cameroune très désorganisé. Il n’y a pas de passage entre les tombes, nous sommes obligés de fois de marcher sur les tombes pour assainir, alors que le Prophète Mohamed paix et salue sur lui, nous a interdit de marcher sur les tombes ». a regretté capitaine Sekou Kaba.

La journée s’est achevée par des prières et bénédictions pour les participants à cet assainissement et aussi pour le repos de l’âme de tous morts.

Hassane Housseïn