Foot Guinéen : (ligue 1) Renaissance est mal partie dans la competition.

Le dernier match de la première journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, s’est joué ce dimanche 18 décembre 2016. Ce match a opposé le satellite football club de Ratoma à l’un des promus de la ligue 1, la Renaissance FC de Bonfi au stade du 28 septembre. Score final est d’un but à zéro (1-0) à l’avantage des poulains de Souleymane CAMARA.

Malgré la crise qu’il traverse depuis un bon moment, le Satellite a bien réussi son entrée en championnat après sa victoire d’un but à zéro cet après-midi contre le FC renaissance. Le but des bleu et jaune de Ratoma a été inscrit par Alseny CAMARA en fin de match à la 87e de jeu. Et pourtant, les visiteurs avaient dominé une bonne partie du match et ils ont même obtenu un penalty à la 13e minute de la rencontre, mais qui n’a finalement pas été concrétisé par Abdoulaye Ben CAMARA.

Cette victoire pourrait permettre à l’entraineur Souleymane Abedi CAMARA et ses joueurs d’oublier la crise qui secoue leur équipe et de se projeter de l’avant.

A signaler que les matches de la deuxième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel débuteront le mercredi 21 de ce mois par les rencontres suivantes :

Association sportive des forces armées de Guinée recevra le Horoya au stade annexe du 28 septembre

Atletico de Coleah se mesurera contre le club olympique de Coyah.
M.kaba 655326966