Guinée : Les étudiants de la 6ième promotion de l’université de Mahatma Gandhi ont reçu leurs diplômes ce samedi.

Ce samedi, 17 décembre 2016, une soixantaine d’étudiants de l’ l’université Mahatma Gandhi ont reçu leurs diplômes de fin de cycle universitaire. C’est l’enceinte dudit établissement sis à Lambanyi dans la commune de Ratoma qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise en présence des parents et les responsables de l’université. Cette 6ième promotion a été baptisé « feue Hadja Kadé CISSE », le nom de la maman du fondateur de l’université en question.

Dans son discours de bienvenue, le recteur de l’université, docteur Facinet CONTE a remercié les parents d’étudiants pour la confiance portée à son établissement pour assurer la formation universitaire de leurs enfants. Il a demandé aussi aux étudiants sortants de continuer toujours à se former et aussi de se préparer conséquemment à affronter le marché d’emploi.

Les récipiendaires ont remercié les parents, ainsi que les personnes qui ont contribué à leur formation. Cette cérémonie de remise a pris fin par une remise de satisfécits aux encadreurs de la part des étudiants, une manière pour la promotion feue Hadja Kadé CISSE de reconnaitre l’effort et le sérieux des enseignants pendant leur cycle universitaire.

M.KABA 655326966