Foot Guinéen : (Ligue 1) le Horoya  remporte son premier match, l’ASK perd contre le Hafia.

Le championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel a démarré ce vendredi 16 décembre 2016. Pour cette première journée, quatre rencontres étaient au programme.

Au stade préfectoral de Coyah, le champion en titre le Horoya athletic club de Matam était parti défier le club olympique de Coyah, l’un des promus de cette nouvelle saison.

A Conakry plus précisément au stade du 28 septembre, le triple champion d’Afrique le Hafia FC qui a été 4e de la saison passée, a reçu le vice-champion de Guinée l’association sportive de Kaloum.

A Labé au stade feu El Hadj Saifoulaye DIALLO de Labé, le Fello Star a joué contre le Wakirya AC de Boké, un autre promu en ligue 1 cette saison.

Et la dernière ou quatrième rencontre de la soirée devrait opposer la SAG de Siguiri au club industriel de Kamsar. Mais ce match a été reporté pour demain samedi puisque le CIK est rentré tardivement à Siguiri.

Contrairement à la saison dernière où le Horoya avait débuté par une défaite d’un but à zéro contre le Soumba de Dubreka, le club de Matam a cette fois-ci entamé la nouvelle saison par un bon résultat, puisque cet après-midi en déplacement au stade préfectoral de Coyah contre le club olympique, le champion en titre a gagné sur le score 0-1. Cet unique but de la rencontre est intervenu à la 84e minute de jeu, grâce à Niekiema DRAMANE (11), suite à un cafouillage dans la surface de réparation de l’équipe adverse. Et pourtant, le CO-C était bien parti pour gagner le match contre le Horoya puisque toutes les bonnes occasions du match étaient à leur côté. Mais avec l’inefficacité de ses attaquants, Coyah a commencé son premier match du championnat de ligue 1 par une défaite.

Cependant au stade du 28 septembre, le Hafia FC de Dixinn a corrigé le vice-champion de Guinée, l’association sportive de Kaloum par la marque de deux (2) buts à zéro. Les deux buts des vert et blanc du triple champion d’Afrique ont été respectivement inscrits par Aboubacar Mouctar SYLLA à la 55e puis à la 79e, par MoMo YANSANE.

Quant au troisième match de la soirée, il a opposé le Fello Star de Labé à Wakirya AC de Boké. Dans cette rencontre, le club de l’entraineur Mamadou Sam DIALLO ont passé à côté de la plaque face à leur supporter qui ont quitté le stade El Hadj Saifoulaye DIALLO déçu de leur équipe. Avec ce résultat de 0-0, le WAK a bien réussi son entrée en championnat contrairement à son homologue de Coyah qui a trébuché face au Horoya AC.

Pour la deuxième journée de la ligue 1 du football professionnel, le Horoya sera encore en déplacement pour la deuxième fois consécutive face à la SAG de Siguiri. Ce match est prévu pour le mercredi 21 décembre au stade Kankou Moussa de Siguiri. Et le Hafia se déplacera sur Labé le 22 de ce mois pour aller défier le Fello.

M.KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Ligue 1) le Horoya  remporte son premier match, l’ASK perd contre le Hafia."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*