Foot Guinéen : La super coupe se jouera ou pas cette saison sportive 2016-2017 ?

A six jours du démarrage du championnat national pro de ligue 1 et 2, jusqu’à présent la date de la super coupe de Guinée n’est pas encore fixée par la fédération guinéenne de football. Selon elle, c’est le manque de financement qui fait défaut, alors que la super coupe se joue dans tous les pays au monde pour annoncer la nouvelle saison sportive.

Dans les conditions normales, pour cette saison sportive 2016-2017, la super coupe devait opposer le Horoya athletic club de Matam tenant du titre du champion de Guinée et détenteur du trophée de la 57e édition de la coupe nationale à l’association sportive de Kaloum, finaliste malheureuse de la coupe nationale et vice – championne de Guinée. Mais jusqu’à ce dimanche 11 décembre et à six jours du lancement du championnat national ligue 1 et 2, aucune date n’est donnée par l’instance dirigeante du football guinéen à savoir, la FGF.

Selon une source proche de la fédération guinéenne de football, la structure à passé par tous les moyens pour recherche des fonds afin de bien organiser la super coupe, mais malheureusement elle n’a pas eu de financement.

La question est de savoir si la super coupe de Guinée va se jouer après avoir lancé le championnat ou elle ne se jouera pas cette année ? Mais ce qui reste claire, à l’allure où vont les choses, on peut affirmer sans risque de se tromper que le championnat de ligue 1 et 2 débutera sans jouer la super coupe, puisque ce championnat commencera le vendredi 16 décembre prochain sur les différents stades des équipes programmées.

M.Kaba 655326966