Guinée : L’ONG/ASMEN au chevet du centre de santé de Sonfonia centre

L’ONG/ Action pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (ASMEN) a offert jeudi, 08 décembre 2016 à Conakry, un lot d’équipements sanitaires au centre de santé de Sonfonia.

Ce lot d’équipements sanitaires est composé de : tensiomètres, stéthoscope de pinard, gants stériles, cathéter et  de désinfectants destinés pour les Consultations Pré- Natales (CPN) et la salle d’accouchement.

Crée le 20 octobre 2016, l’ASMEN favorise l’amélioration de la mère et l’enfant tout en contribuant à la réduction des taux de morbidité et de mortalité maternelle et infantile par des actions d’information, de formation, de sensibilisation et de communication.

Dans son intervention, la présidente de l’ASMEN Dr. Bintou Camara a fait savoir que son ONG a  juger nécessaire d’apporter sa modeste contribution pour l’amélioration de la qualité des CPN car, selon elle, ‘’ la gestante doit être suivie correctement suivie pendant toute sa grossesse et qui accouche dans une structure sanitaire bien équipé avec des agents qualifiés aura la chance d’avoir deux vies sauvées’’.

‘’C’est suite à un constant qu’il a été décidé de venir en aide à certains problèmes dont ce centre est confronté pour une meilleure prise en charge des gestantes et des enfants de 0 à 5 ans.

Pour sa part, la cheffe du centre de santé de Sonfonia centre Dr. Batouly Barry a remercié l’ONG donatrice de ces équipements sanitaires dont sa structure en avait besoin pour son bon fonctionnement.

‘’Je vous rassure que ce matériel sera utilisé pour le seul besoin de mon centre pour la qualification de son service au bénéfice de la population’’ a conclue Dr. Batouly Barry.

Minkael Camara

Be the first to comment on "Guinée : L’ONG/ASMEN au chevet du centre de santé de Sonfonia centre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*