Guinée : L’opposition rejette le code électoral déposé par le gouvernement à l’Assemblée Nationale.

L’opposition républicaine s’est retrouvée ce mercredi 07 décembre 2016 au QG de parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Objectif, est de montrer son mécontentement vis- à -vis du code électoral déposé par le gouvernement au niveau de l’Assemblée Nationale et aussi demander le ministre de l’administration le retrait dudit code plus vite que possible.

Etaient présents à cette rencontre, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein, Aboubacar SYLLA, Papa Koly KOUROUMA et Jean Marck TELLIANO. Pour l’opposition dite républicaine, ce code électoral est une violation des accords du 12 octobre dernier entre l’opposition et la mouvance présidentielle.

Par ailleurs, l’opposition républicaine a pris acte de la garantie que le ministre de l’administration Bourema CONDE de retire ce code électoral au niveau de l’Assemblée Nationale et elle accorde trois jours au ministre pour matérialiser son engagement. Au cas contraire, elle compte organiser les manifestations sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Enfin, l’opposition républicaine décide de ne plus se retrouver sur la table du dialogue avec le gouvernement d’Alpha CONDE.

M.Kaba 655326966

Be the first to comment on "Guinée : L’opposition rejette le code électoral déposé par le gouvernement à l’Assemblée Nationale."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*