Foot Guinéen : « le championnat de ligue 1 et 2 débutera après l’organisation de celui des divisions nationales » annonce Antonio SOUARE.

Au cours d’un point presse, le président de la ligue guinéenne de football professionnel Mamadou Antonio SOUARE a annoncé que le championnat de ligue 1 et 2 saison 2016-2017 débutera dès après des divisions nationales.

Antonio SOUARE était entouré par son secrétaire administratif colonel Maurice Akoi KOIVOGUI et les représentants du comité de normalisation de la FGF, ainsi par quelques présidents de clubs ce lundi, 28 novembre 2016 au siège de Feguifoot sis à Temounataye, dans la commune de Kaloum. 

Parlant du bilan de la saison dernière, il indiquera que cette saision s’est déroulée dans les conditions les meilleures, malgré c’était leur première année d’expérience avec le championnat de football professionnel.  Avec un montant qui s’éleve à vingt milliard de francs guinéens sans aucune intervention de l’Etat . 

Ensuite, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, a expliqué les causes du retard du démarrage du championnat de ligue 1 et 2 de la saison 2016-2017. Parmi ces causes, Mamadou Antonio SOURE a évoqué l’organisation d’abord du championnat des divisions nationales avant celui des deux ligues. Pour lui, l’organisation de la ligue amateur, est l’un des objectifs principaux de la ligue guinéenne de football professionnel. «  Le championnat national de ligue 1 et 2 ne commencera pas sans que le championnat des divisions nationales, ne soit organisé » a insisté Antonio SOUARE. 

Aucune date n’a été donnée pour le démarrage effectif du championnat national de ligue 1 et 2. Seulement intervalle du 10 au fin décembre 2016 a été annoncé par la ligue guinéenne de football professionnel, organisatrice dudit championnat.

Selon les sources, au jour d’aujourd’hui, les équipements et le financement sont tous disponibles pour le démarrage de la nouvelle saison.

M. KABA 655326966

 

Be the first to comment on "Foot Guinéen : « le championnat de ligue 1 et 2 débutera après l’organisation de celui des divisions nationales » annonce Antonio SOUARE."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*