Colombie : Crash d’un avion transportant une équipe de football brésilienne.

Un avion qui transportait l’équipe brésilienne de football de Chapecoense dans l’État de Santa Catarina, s’est écrasé lundi 28 novembre près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires. Ces dernières n’ont pas précisé le nombre de victimes.  Au moins six survivants « Confirmé.

L’avion immatriculé CP2933 transportait l’équipe du @ChapecoenseReal, ont écrit sur Twitter les responsables de l’aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin. D’après les autorités, il y aurait au moins cinq survivants, dont trois joueurs selon Reuters relayant des informations locales.

Selon le compte twitter de FlightRadar24, un site proposant de consulter en temps réel la totalité du trafic aérien dans le monde entier, il y avait 72 passagers et 9 membres d’équipage dans l’avion.

Selon les responsables de l’aéroport José Maria Cordova, l’appareil s’est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. L’aéroport a précisé que l’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des « conditions climatiques ».

Une panne sèche ?

« Apparemment, l’avion est tombé en panne sèche », a indiqué Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D’après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.

Le club de football de Chapecoense, qui évolue actuellement en Série A, le premier échelon national du football brésilien, n’a pas réagi dans l’immédiat. Les joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana [équivalent sud américain de la Ligue Europa].

AFP