Guinée : La 12ième édition du concours mensuel de natation.

15218386_1005007702978389_610815256_nL’association pour la promotion de natation a organisé ce dimanche 27 novembre 2016 la 12e édition du concours mensuel de la natation. Cette compétition s’est déroulée à la piscine olympique de Marocana sise à côté du stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn.

Ils étaient 35 nageurs venant de l’intérieur du pays et des 5 communes de Conakry qui ont pris part à ce concours. Les protagonistes ont été évalués dans les quatre catégories de la natation à savoir : nage libre, nage brasse, nage papillon et nage dos collé. Les opérations se sont déroulés en série fille comme garçon avec les étapes séniores et minimes. Les distances parcourues variaient entre 200 à 100 mètres selon les catégories.

Dans son intervention, le président de l’association pour la promotion de natation docteur Bachir KANTE a expliqué l’objectif que sa structure à travers cette organisation. « Malgré nous ne sommes pas de la fédération guinéenne de natation, mais à travers ce concours, nous contribuons à développer la natation en Guinée. Depuis qu’on a commencé à organiser le concours mensuel de natation, à la fin de chaque édition, nous découvrons les talents.

Cette 12ième  édition, a connu plus de succès que les précédentes avec le nombre de participants et surtout les nageurs qui sont venus de Fria, Kamsar et Kindia, du jamais vu. Cela prouve à suffisance qu’il y’a du progrès dans ce que nous faisons », réitère le président d’APN. Ce concours s’est passé en 14 tours et chaque tour, les trois premiers étaient retenus pour être récompensés à la fin de compétition et une dizaine de nageurs qui ont reçu des enveloppes de la part des organisateurs.

A signaler l’association pour la promotion de natation compte aussi initier les stages de formation aux nageurs guinéens dans les jours à venir.

  1. KABA 655326966