Guinée : Signature de partenariat entre le réseau Afrique de jeunesse et Francas.

received_1004272883051871Le réseau Afrique jeunesse de Guinée en (RAJ-GUI ) et francas, qui est une structure française, ont signé un partenariat de collaboration ce samedi 26 novembre 2016.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la capitale. Etaient à cette cérémonie, docteur Dansa KOUROUMA, président des organisations de la société civile guinéenne, honorable Mouctar DIALLO, président des nouvelles forces pour le développement et Kabinet CISSE, premier président de RAJ-GUINEE.

A cet effet, le coordinateur du réseau Afrique jeunesse de Guinée docteur Abdoulaye DIALLO dira qu’à travers ce partenariat, le Francas va aider le RAJ-GUI dans le domaine de la communication et de la capitalisation par les interventions suivantes:
a/ rédiger un site web et créer des contenus multimédias pour permettre au réseau de bien communiquer ;
b/ éditer et publier toutes les activités sur le site de la plate-forme ;
c/ promouvoir les contenus des activités du réseau sur l’internet et les réseaux sociaux ;
d/ coordonner les activités du réseau :
e/ créer et mettre à jour les outils d’éducation et de communication du réseau ;
f/ produire un document de capitalisation du RAJ-GUI ;
g/ aider à réaliser les supports de communication interne et externe du réseau ;
h/ gestion du cycle de projet, notamment les techniques de collectes et d’analyses des données ainsi que l’identification des besoins ;
i/ développer, mettre en œuvre et maintenir un système global de suivi-évaluation.

Pour matérialiser concrètement ce partenariat, Gaël MANGOU et Emeric ZOUAGUI tous de la structure Francas de la France, ont exprimé la volonté de leur structure d’accompagner le réseau Afrique jeunesse de Guinée, pour l’atteinte de ses objectifs.

A rappeler que le RAJ-GUINEE a été créé en 2003 avec objectif, la promotion de l’émergence d’une jeunesse responsable, dynamique, culturellement enracinée et volontairement engagée dans le processus de développement national. A en croire à son coordinateur docteur Abdoulaye DIALLO, le réseau est aujourd’hui implanté dans les 33 préfectures du pays et dans les 5 communes de Conakry.
Et depuis 2008, il est en partenariat avec la structure Francas. Cette collaboration a permis au réseau Afrique jeunesse de Guinée d’aboutir à la construction au tour de la mutualisation et au renforcement de capacités à travers l’organisation d’un séminaire à Kankan.

M. KABA 655326966