Guinée : Une mosquée inaugurée à  Gbessia Olympio.

received_1003039789841847Demarrés depuis 2013, les travaux de construction de la mosquée de gbessia olympio dans la commune de Matoto ont fin en cette 2016. Cette nouvelle mosquée a été inaugurée ce vendredi, 25 novembre 2016 et porte  le nom feu (El hadj Daouda Benna SOUMAH) qui avait débuté la construction de ladite maison de Dieu, avant sa mort.

La cérémonie d’inauguration a connue la présence du secrétaire général des affaires religieuses El Hadj Abdoulkarim DIOUBATE, du premier imam de la mosquée faiçal El Hadj Mamadou Saliou CAMARA ainsi que celle de la ministre des affaires étrangères madame Makalé CAMARA.

Dans son intervention, El Hadj Ibrahima Mohamed NIMAGA qui a continué les travaux de construction de la mosquée jusqu’à son achèvement a affirmé qu’ils ont battu ce lieu de culte, pour permettre aux citoyens de gbessia olympio d’avoir une mosquée digne de ce nom pour la bonne pratique de leur prière, surtout les vendredis. « Tout bon musulman doit contribuer à sa manière pour rependre la religion musulmane ». A t-il ajouté.

received_1003039973175162L’honneur a été donné au grand imam, Mohamed Saliou CAMARA pour dirigé la prière de ce premier vendredi. Dans son sermon, l’imam a appelé les musulmans de se donner les mains pour que l’islam aille de l’avant. Il a en outre fustigé le comportement des femmes musulmanes qui, selon lui, ne s’habillent pas comme le recommande l’islam.

En qualité du secrétaire général des affaires religieuses, El Hadj Abdoul Karim DIOUBATE a d’abord remercié les bienfaiteurs avant de lancer un appel solennel aux personnes de bonne volonté, d’emboiter les pas d’El Hadj Ibrahima Mohamed NIMAGAN.

Abdoul Karim DIOUBATE s’est aussi adressé aux fidèles musulmans de gbessia olympio de prendre soin à cette nouvelle mosquée et de faire une bonne partie de leur prière dans la dite mosquée.

A signaler que la nouvelle mosquée El Hadj Daouda Benna SOUMAH a une capacité d’accueil de plus de cinq cent musulmans. Elle a été construite par l’entreprise Amineguinée Sabou, sous le financement du budget national pour le développement. Et le coût d’exécution des travaux, s’élève à un milliard cinq cent cinquante millions de franc guinéen.
M. KABA 655326966