Guinée : Les officiers de la Gendarmerie Nationale à la HAC ce jeudi.

img_20161124_162350Ce jeudi, 24 novembre 2016, la Haute Autorités de la Communication (HAC) a reçu dans ses locaux 49 officiers de la 3ième promotion du Cours de Formation des Commandants d’Unité Gendarmerie Territoriale (CFCU-GT3). L’objectif de cette visite est de permettre à cette promotion de connaître l’institution, son fonctionnement, sa mission et ses compétences.

La présidente de la HAC, Marthine Condé a d’abord souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant de présenter son institution à ces officiers de la Gendarmerie Nationale. Après avoir parlé de la mise en place de la HAC, de sa composition, son objectif et sa mission, Marthine Condé a insisté sur la collaboration qui doit exister entre les journalistes et les agents des forces de l’ordre, plus particulièrement la Gendarmerie.

img_20161124_162547Un  temps a été accordé à l’équipe du colonel bienvenu Lama, directeur de stage de cette 3ième promotion pour des questions éclaircissement. Marthine Condé a essayé de répondre aux questions posées au fur et à mesure pour satisfaire ces officiers de la Gendarmerie Nationale.

La rencontre s’est achevée par une visite guidée dans la salle de monitoring des médias, tout en offrant à chaque officier un document (la loi 003 sur la HAC) pour leur permettre d’avoir toutes les informations sur ladite institution.

Hassane Housseïne