Guinée : Cellou Dalein Diallo fait du monde à Kaloum ce dimanche.

Ce dimanche, 20 novembre 2016, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a tenu un grand meeting à Kaloum (Boulevard Diallo Téli). Un meeting qui a mobilisé de nombre militants et sympathisants du parti.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, cette mobilisation est une  démonstration : « Il y a quelques années, les gens pensaient que la commune de Kaloum était un de leur bastion imprenable pour l’UFDG. Mais, aujourd’hui, tout le monde a compris que Kaloum est dans les mains de l’UFDG » a laissé entendre Cellou Dalein.

Dans son intervention, Cellou a évoqué le problème de chômage et a promis de l’emploi aux jeunes de Kaloum. « Nous allons sortir les jeunes de Kaloum du chômage chronique et du désœuvrement parce que la tactique du pouvoir a toujours été de priver les jeunes de Kaloum de l’emploi, mais de venir à la veille des élections avec de l’argent et du riz. A partir du lendemain des élections, vous ne les voyez plus » a-t-il promis.

Selon lui, après cette grande mobilisation, le pouvoir en place va essayer à son tour, de racheter les consciences des jeunes avec de l’argent.  « A partir de demain, vous allez voir de l’argent parce que le pouvoir a compris, il va essayer de vous racheter. Prenez l’argent, mais ne changer pas de position. Prenez le riz, prenez l’argent. On vous a trompé trois fois, quatre fois… Maintenant, c’est votre tour de tromper le pouvoir. Prenez l’argent et le riz et votez UFDG » a lancé Cellou Dalein Diallo.

Pour finir, le chef de fil de l’opposition dira que l’UFDG va prendre toutes les dispositions pour que les jeunes de Kaloum trouvent de l’emploi.

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : Cellou Dalein Diallo fait du monde à Kaloum ce dimanche."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*