Inde: le déraillement d’un train fait de très nombreuses victimes.

En Inde, le déraillement d’un train dans le nord du pays a fait des dizaines de morts et plus d’une centaine de blessés, ce dimanche 20 novembre au matin. Les accidents de trains restent malheureusement fréquents dans le pays, qui peine à moderniser son vaste réseau ferroviaire, qui remonte à l’ère coloniale.

Avec notre correspondant à New Delhi,Antoine Guinard

Les images des télévisons indiennes montraient des passagers hébétés attendant les secours à côtés des quatorze wagons du Indore-Patna Express qui ont déraillé tôt ce dimanche matin. Une trentaine d’ambulances et 250 policiers ont été dépêchés sur le site de l’accident, à une centaine de kilomètre de la ville de Kanpur, pour secourir les passagers encore coincés dans les wagons.

« Profonde détresse »

Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminée, mais un rail déficient pourrait être à l’origine de la catastrophe, selon la presse indienne. La plupart des victimes se trouvaient dans les deux wagons les plus proches de la locomotive. Le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé sa « profonde détresse » dans un tweet et assuré que son ministre des Chemins de fer suivait la situation de près.

Rfi

Be the first to comment on "Inde: le déraillement d’un train fait de très nombreuses victimes."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*