Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation est à Kankan ce jeudi 17 novembre 2016 troisième étape de sa tournée à l’intérieur du pays.

Apres les régions de Labé, Mamou et Boké, Docteur Ibrahima KOUROUMA a travaillé avec les Inspecteurs régionaux et Directeurs Préfectoraux de l’Éducation de Kankan et de Faranah ce jeudi dans la commune urbaine de Kankan. Peu avant le démarrage des travaux techniques avec ses cadres, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu des mains du Préfet de Kankan, les clefs d’un lycée flambant neuf de 12 salles de classe construit par l’état à Karifamoriyah.

Docteur Ibrahima KOUROUMA a ensuite visite les autres infrastructures scolaires construites à Kankan également mises à la disposition de son département par l’état Guinéen. Il s’agit notamment du lycée Morifindian DIABATE et du lycée d’excellence situé à Kankan Koura.
Le Ministre KOUROUMA a particulièrement été marqué par l’action citoyenne des fils de Karifamoriyah qui ont équipe les 12 salles de classe de mobilier. Il promit l’ouverture de ce lycée cette année compte tenu des efforts fournis par les fils de Karifamoriyah. Quant aux autres infrastructures, un programme pour leur ouverture est en cours d’élaboration.
Les travaux de la rencontre avec les cadres de l’éducation se sont également bien déroulés et la prochaine est région de Nzérékoré.

site du gouvernement

Be the first to comment on "Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation est à Kankan ce jeudi 17 novembre 2016 troisième étape de sa tournée à l’intérieur du pays."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*