Culture et Changement climatique : l’artiste Akon et le PDG de Philips Lighting entrent en scène pour discuter éclairage innovant

Le musicien businessman, Akon, co-fondateur de Akon Lighting Africa, et le PDG de Philips Lighting, Eric Rondolat ont échangé, au cours d’un panel, lundi, 14 novembre 2016, sur les nouvelles technologies en matière d’éclairage profitable aux pays en développement, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP à la COP22 de Marrakech (Maroc).

Dans son introduction, la star sénégalaise Akon a dit, qu’il faut reconnaitre que grâce aux partenariats avec les décideurs africains, Akon Lighting Africa a déjà installé des lampadaires solaires, des kits domestiques et individuels dans 14 pays.

«Je suis ici à la COP22, pour en apprendre davantage. Ma première COP a été la COP21 et j’ai été très intrigué par la production des énergies renouvelables. Nous devons penser aux enfants et aux générations futures», a-t-il plaidé.

Pour sa part, le PDG de Philips Lighting, Eric Rondolat a rappelé, que l’éclairage joue un rôle important dans la réduction de la consommation en énergie.

«15% de l’énergie consommée sont destinés pour l’éclairage. Nous pouvons réduire notre consommation jusqu’à 80% de cette consommation. Les nouvelles technologies sont déjà plus avancées, c’est elles que nous utilisons actuellement», a-t-il fait savoir.

A noter, que le chanteur, Akon, se produira sur la scène du Palais Badii de Marrakech, mercredi, 16 novembre 2016, à 21h, pour le concert «Light to Live». D’autres artistes, notamment Salif Keita, Angélique Kidjo, Aïcha Koné, Samira Said et Firdaous, seront aussi de la partie.

A rappeler, que ce panel a été présidé par Salaheddine Mezouar, président de la COP22.

AGP

Be the first to comment on "Culture et Changement climatique : l’artiste Akon et le PDG de Philips Lighting entrent en scène pour discuter éclairage innovant"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*