Guinée : Le ministre Siaka BARRY monte au créneau après la défaite de Syli National contre la R D C.

Déçu de la défaite du Syli contre les léopards 1-2, le ministre des sports Siaka Barry est monté au créneau en convoquant une réunion de crise ce lundi 14 novembre 2016, pour s’expliquer avec les dirigeants du football national et les Sponsors de l’équipe de Guinée.

Au cours de cette rencontre, il était question d’entre autres : la refondation du Syli national autour des joueurs locaux a été évoqué, le paiement de salaire du sélectionneur si l’équipe nationale se qualifie au mondial et
la création d’un comité stratégique de réflexion pour faire l’état des lieux du Syli.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe guinéene, Lapé Bangoura a sollicité auprès de Ministre une dernière chance. Cette dernière chance pour le coach est prévue pour le mois d’Août 2017.

Parlant des entrées frauduleuses des supporteurs dans le stade, le ministre Siaka a demandé au Comité de Normalisation du Football de Guinée de lui déposer urgemment un rapport détaillé sur la vente des billets, pour anticiper la version du commissaire de la CAF qui était présent à Conakry lors de la rencontre Guinée-RDC, afin d’éviter à la Guinée, la sanction de son seul et unique stade pour le moment, qui celui du 28 septembre.

A signaler que depuis l’arrivée de Kanfory Lapé BANGOURA au mois juillet, voici ce qu’on peut retenir comme bilan : avec quatre matches joués, il a fait 2 défaites, un nul et une victoire.

M. Kaba

 

Be the first to comment on "Guinée : Le ministre Siaka BARRY monte au créneau après la défaite de Syli National contre la R D C."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*