EM 2018: la R D C bat la Guinée sur ses propres installations.

Le syli national de Guinée a joué ce dimanche 13 novembre 2016, contre la république démocratique du Congo. Cette rencontre qui s’est disputée au stade du 28 septembre, s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Score final est de 1-2 en faveur des Léopards de la R D C.
Après sa défaite de 2-0 en déplacement contre les aigles du Carthage de la Tunisie au compte de la première journée des éliminatoires du mondial Russe 2017, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura ont connu une nouvelle défaite ce dimanche contre la R D C. Et pourtant dans cette rencontre, le syli a dominé son adversaire durant toutes les premières 45 avec un score 1-0. Ce but de la Guinée a été l’œuvre de Saydouba Soumah konkolet sur un penalty à la 21e. Un but qui a permis aux coéquipiers de Mara Mohamed de regagner le vestiaire avec trois points.
Au retour pour la deuxième et dernière explication, les visiteurs ont accueilli à froid les locaux en égalisant à la 51e et puis mettre le 2e but après juste deux minutes d’inscription de 1er but.
Malgré les multiples changements effectués par Kanfory Lapé, le score n’a pas changé.

Ce succès en déplacement, conforte les Léopards à la première place de la poule A avec 6 points en deux matches. Quant au syli de Guinée, il occupe la troisième place avec zéro point.
Voici le classement de la poule A après deux matches disputés par chaque équipe:
1 R D C (6 points)
2 Tunisie (6 points)
3 Guinée ( 0 point)
4 Libye ( 0 points)

A signaler que lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2017, le Syli recevra la Libye au stade du 28 septembre en Août 2017. En même temps, la Tunisie aura en face d’elle la république démocratique du Congo. Ce match sera décisif puisqu’il oppose les deux leaders de la poule.

1 Comment on "EM 2018: la R D C bat la Guinée sur ses propres installations."

  1. Okay Syli, du courage, tu n’es pas du tout prepare ! Donc il faut remedier l’erreur qui n’a pas marche. Je te suggere d’ailleurs d’une equipe locale Nationale Exclusive. Une equipe sous la direction d’un coash local cela avec une selection de detection tres rigoureuse . J’ai comme l’impression que nos joueurs Profs. ne sont bien dans leurs club respectifs car le syli en manque un gardien de but digne et des butteurs attires ( joueurs de situation )… . Cela demande une prepartion de 6 a 12 mois d’entrainement intance avec internat avant de proceder aux matchs amicaux de pratique. Nous avons des jeunes qui veulent jouer. Emputer la moitie du budget de syli senior qui ne fait pas de resultats probants afin de financer ces nouvelles recrues.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*