Guinée : Lancement officiel des activités du réseau national Agir pour le Développement(AGIDEV).

Crée en 2015, le réseau national agir pour le développent AGIDEV, a officiellement lancé ses activités ce samedi 12 novembre 2016. Cette cérémonie de lancement s’est déroulée à la bleue zone de Kaloum devant quelques personnalités du ministère de l’enseignement supérieur et de la société civile.

A cette occasion, le président de l’AGIDEV, Mamoudou BARRY a expliqué l’objectif de la création de son ONG. «Des jeunes guinéens ayant compris la nécessité de conjuguer leurs forces pour le progrès de la Guinée, l’ONG AGIDEV nous nous engageons à œuvrer dans les domaines ci-après :
La promotion de la bonne gouvernance
La promotion des droits socio-économiques et culturels
L’Appui à la formation et la réinsertion des personnes démunies.
Pour le développement de notre pays et le bien-être social de tous les Guinéens sans distinction, le réseau national agir pour le développement bien qu’étant une organisation entend incarner aussi un comportement, une idéologie basée essentiellement sur la conscientisation des jeunes guinéens à s’engager dans des projets de développement du pays.
Que l’on soit jeune, vieux, femme ou homme, nous devons agir pour le développement du pays. Tout commence dans nos familles respectives, alors ensemble nous pouvons changer la donne sans la violence. Je m’adresse notamment aux jeunes car de nos jours nous sommes les plus manipulés, nous courons sans savoir notre destination», affirme le premier responsable de l’AGIDEV.

Pour réaliser leur rêve, Mamoudou BARRY a au nom de ses membres lance un appel à la jeunesse. « Nous sommes capables de prendre notre destin en main alors toi jeune met ton intelligence et ton énergie au service du peuple en posant des actes qui pourront contribuer au progrès du pays.
Nous demandons à ce que tout Guinéen de quelque bord que tu appartiens, d’agir pour le développement de notre pays, mettre la Guinée avant tout intérêt personnel et égoïste, d’éviter la manipulation des structures sociales pour des intérêts partisans, AGIDEV Guinée vous garantit qu’elle serait disponible pour les citoyens », a-t-il conclut.

Présent à la cérémonie, le vice – président du CNOSG docteur Abdoulaye DIALLO, a prodigué beaucoup de conseils aux membres du réseau national agir pour le développent de n’est pas se comporter comme d’autres organisations des jeunes, qui se réunis juste pour un but lucratif ou se transformer à une organisation de soutien des partis politiques.

A signaler que l’AGIDEV est constitué d’une vingtaine de personnes et elle est implantée dans les quatre régions de la Guinée, selon son président.