Guinée : (SENACIP) les pensionnaires de la maison centrale bénéficient d’un don de l’Ong Mafubo

Le secrétaire général du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a procédé ce dimanche à la remise d’un don de l’Ong Mafubo Guinée aux prisonniers de la maison centrale de Conakry en présence du régisseur, Moriba Sylla.

Ce dernier, au « nom du ministre de la Sécurité, du directeur national de la police et de son personnel, le régisseur » il a remercié le donateur. « Ces actes nous prouvent que nous ne sommes pas dans l’oubliette. Ceux qui sont en confits avec la loi guinéenne sont reconnus comme des citoyens guinéens. Nous réitérons notre disponibilité à cette ONG. C’est un sentiment de joie, de satisfaction qui m’anime. Ceux qui sont en prison sont loin de la fin de leur vie. Ils doivent intégrer la vie sociale. Ce n’est qu’une question de temps. Le don me va droit au cœur ».

Le Secrétaire général, THIAM Alhousseiny, a, pour sa part, indiqué que « la maison centrale est très significative. Il s’agit de montrer que ceux sont en prison ne sont pas oubliés par ceux qui sont dehors qui pensent plutôt à eux. Ce geste de solidarité, on le fait avec Mafubo Guinée. Je crois que c’est une semaine qui a porté ».

De son côté, Jeanne Boré, membre de Mafubo a souligné que pour marquer la SENACIP, son Ong a pensé aux prisonniers certes qui sont, malgré leur détention, leur privation de liberté, des Guinéens. « C’est une façon de marquer notre soutien au ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté », conclut-elle.

Amadou Kendessa Diallo & Amadou Touré