Facinet Touré à Gassama Diaby: « Si vous n’étiez pas là, on vous aurait créé »

Le médiateur de la République, le général Facinet Touré, a reçu cet après midi, le Comité national de la Semaine nationale de la Citoyenneté. dirigé par le ministre Khalifa Gassama Diaby.

« Permettez moi de vous dire que je suis fier de vous. Si vous n’étiez pas là, on vous aurait créé. Nous avons pris de mauvaises habitudes en Guinée. Il ne faut pas que les jeunes s’en accommodent. Tous les jours, je sais que la jeunesse n’est pas battante. La manière dont je souhaiterai que les jeunes guinéens se comportent, je voudrai qu’ils épousent votre manière de faire. Quand on défend un idéal on n’a pas peur de recevoir un marteau sur sa tête. Vous m’avez convaincu, vous m’avez charmé », a-t-il déclaré après une brève intervention de son chargé de communication, Jean Raymond Soumah.

Le général Facinet Touré s’est dit « très heureux » avant d’ajouter que « nous sommes à votre entière disposition pour défendre votre idéal ».

En réponse, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a renvoyé l’ascenseur au médiateur de la République. Sur ce, Gassama Diaby dira « la Mediature est une institution particulière. Je vous exprime toute notre gratitude. Nous vous avons rendu visite pour vous remercier et exprimer notre soutien et notre reconnaissance à vous et à votre institution. Nous venons solliciter vos avis, vos conseils pour la réussite de notre action ».

A. Kendessa Diallo pour AGUIPEL