Guinée : Le forum international annoncé  du 10 au 12 novembre prochaine.

Les ministère du plan, du budget et celui des finances, ont animé ce vendredi 04 novembre 2016 une conférence de presse dans la salle de conférence de ministère des finances. Objectif, annoncer de l’organisation d’un forum international en Guinée du 10 au 12 novembre 2016. Le thème de ce forum portera sur « la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures ».

Dans son intervention, la ministre du plan Hadja Mama Kany DIALLO et son homologue du budget Mohamed Lamine DOUMBOUYA ont tour à tour, mis un accent particulier sur l’objectif général du forum : « le partage des expériences sur les différentes stratégies des reformes et actions à mettre en œuvre pour relever le double défi de la mobilisation des ressources intérieures et de leur utilisation efficace en faveur d’un développement inclusif et durable de la Guinée. Il s’agit de débattre de la problématique de mobilisation et d’utilisation efficace des ressources intérieures ».

Les attentes ce forum international sont entre autres : « le diagnostic du cadre institutionnel, de la mobilisation des ressources intérieures (recettes fiscales, recettes administratives et autres ressources interfères) et de leur utilisation efficace (chaine dépenses, acteurs ……). Analyse de la politique budgétaire de la Guinée relativement aux meilleures pratiques au niveau de la sous-région. Identification des faiblesses et contraintes qui limitent la performance de la Guinée en termes de mobilisation par nature des ressources intérieures et d’utilisation de celles-ci. Identification des défis à relever pour améliorer la gouvernance des finances publiques. Définition d’un plan d’actions déclinant les mesures et réformes à préconiser à court et moyen terme pour relever les défis identifiés.

Pour finir, le ministre du budget Mohamed Lamine DOUMBOUYA, dira que les experts internationaux qui viendront prendre part à ce forum, passeront dans les universités de Gamal Abdel NASSER et Sonfonia, dans le but d’expliquer aux étudiants l’importance du théme qui seront débattu  au cours des trois jours de travaux.
M. KABA 655326966

Be the first to comment on "Guinée : Le forum international annoncé  du 10 au 12 novembre prochaine."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*