EM 2018 Guinee-RDC : José Martinez Kanté pour remplacer Traoré.

A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, le sélectionneur guinéen Mohamed Kanfory Lapé Bangoura, a publié la liste des 23 joueurs le vendredi dernier qui doivent affronter la République Démocratique du Congo au stade du 28 septembre, le 13 novembre prochain. Parmi les joueurs convoqués, figure Ibrahima Traoré, le capitaine du syli national de Guinée. Mais malheureusement, le joueur de Muchanglabach ne pourra pas prendre part à cette rencontre capitale entre guinéens et congolais.

Cette absence de Traoré s’explique par sa blessure qu’il a contractée le 16 octobre dernier. Donc Ibou ne sera pas en Guinée pour le match entre le syli et les Léopard du Congo, qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial Russie 2018.

Pour combler ce vide, Kanfory Labè a jeté son regard sur José Martinez Kanté. Attaquant de son état, José Kanté est âgé de 26 ans. Il évolue au sein du Wisla Plock AS qui est un club de première division polonaise. Méconnu du public guinéen, Kanté connaîtra pour la première fois de son histoire, le stade du 28 septembre avec le syli senior.

A rappeler que depuis le début du championnat polonais de cette nouvelle saison, le guinéen a connu 11 titularisations sur quatorze matches joués et il a marqué 4 fois.
M. Kaba 655326966

1 Comment on "EM 2018 Guinee-RDC : José Martinez Kanté pour remplacer Traoré."

  1. Bon vent au syli de Guinee !
    En tout cas Syli ou rien ! Nous sommes nostagiques du Grand Syli – Hafia, Victoire, victoire, victoire et toujours victoire !!!!!!!!!!!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*