Conakry : Abdoul Gassim SOUMAH : «il est important d’organiser le tournois inter quartier afin d’occuper les jeunes et détecter les talents naissants. »

received_987018184777341Les acteurs impliqués dans l’organisation du tournoi inter quartier de Kaloum ont tenu une réunion ce mercredi, 02 novembre 2016 à Kaloum. Objectif, trouver les voies et moyens pour le bon déroulement de ce tournoi. Organisé par les autorités communales, cette competition  regroupe 16 équipes.

A cet effet, le vice maire Abdoul Gassim SOUMAH  a accordé un intretien à notre rédaction dans le quel il explique pour quoi ce tournoi.

Dans son intervention, SOUMAH Abdoul vice maire de Kaloum a affirmé ceci : « Nous savons combien de fois ces compétitions étaient intéressantes, mais il se trouve depuis quelques années, elles ne se jouaient plus, alors compte tenu de l’engouement d’une telle organisation, nous a amené de faire une relance pour nous permettre encore de réunir les jeunes, voilà comment est née cette initiative, des responsables de sport au niveau de notre commune. Maintenant que nous sommes face à une nouvelle jeunesse, il était impératif pour nous d’organiser une telle compétition, c’est pourquoi vous avez vu un mouvement d’une très grande envergure autour de cette compétition .Les jeunes se retrouvaient autour des activités culturelles et sportives avant donc voilà pourquoi nous organisons cette compétition » a réitéré le vice maire.

Pour la réussite de cet événement, Abdoul Gassim SOUMAH sollicite la multiplient des rencontres avec les responsables des équipes participantes, les organisateurs, les forces de l’ordre et les arbitres. : « Il faut retenir que nous nous devons nous rencontrer à chaque fois pour tirer les leçons des matchs déjà joués afin de tirer la leçon et voir ce qui marché et ce qui n’a pas marché, en vue de prendre des mesures idoines pour la réussite de la compétition. Kaloum est une grande commune, alors il faut impérativement ces genres d’initiatives. C’est nous allons nous battre pour la réussite de cette compétition » a-t-il conclu.

A signaler que c’est la société Guinée Gammes, qui est le principal sponsor de cet événement le dimanche dernier octobre 2016, quatre rencontres se sont disputées avec les résultat suivants : Boulbinet –Almamya ( 0-0), Sans –fil –Teminetaye ( 1-0), Tombo-Koulewondy ( 2-0), Manquepas –Anciens foot ( 3-1 ).

Pour la journée de ce jeudi 03 novembre Coronthie 2 va se mesurer à la communauté sénégalaise à 16h 00 et demain vendredi 04 novembre 2016, Sandervalia jouera contre FOTOBA à partir de 16 heures.

M. KABA 655326966