Guinée : Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, les festivités lancées en grande pompe à Boké

La première édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix a été célébrée ce 1er novembre sur toute l’étendue du territoire national. A Boké, l’événement a connu une forte mobilisation des populations et des autorités locales.

Sensibiliser les populations sur la notion de citoyenneté, de paix, des droits de l’homme, susciter des réflexions sur les responsabilités du citoyen vis-à-vis de sa patrie et sur la notion de solidarité, tels sont les objectifs visés par cet événement, a déclaré le délégué régional, Alpha Oumar Baldé.

Les autorités locales de Boké, à leur tête, le gouverneur Siba Séverin Lohalamou et le préfet Mohamed Lamine Doumbouya ont, à la faveur du lancement de cette Semaine, rendu un vibrant hommage aux illustres disparus avant de passer des messages de la citoyenneté, du civisme, de la réconciliation nationale et de la culture de la paix.

Du haut de la tribune, le gouverneur de région, le général Siba Loholamou s’est mis au garde-à-vous pour saluer l’événement et rendre hommage à nos devanciers.

Elhadj Sékou Souare, président de la société civile de Boké, a invité les Guinéens à l’unité nationale. Car, selon lui, cette activité est une opportunité pour les acteurs politiques, ceux de la société civile et pour tous les citoyens guinéens de se rapprocher encore davantage vers une préservation de la paix en Guinée. Ce qui, a-t-il indiqué, contribuera au renforcement de la promotion du respect, du rattachement et du dévouement des citoyens guinéens pour leur patrie.

Tout au long de cette semaine, des débats, tables rondes et d’autres actes citoyens seront organisés dans les lieux de vie : marchés, cafés, gares routières, staffs des jeunes et débarcadères et dans les écoles de la place.

Guineenews

Be the first to comment on "Guinée : Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, les festivités lancées en grande pompe à Boké"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*