E M2018 : Les 23 joueurs convoqués contre la RD Congo.

En prélude à la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 zone Afrique, l’entraineur du syli A de Guinée Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA, a au cours d’un point de presse au siége de la fédération guinéenne de football rendu publique ce vendredi 28 octobre 2016, la liste des vingt trois (23) sélectionnés pour affronter la République Démocratique de Congo le 13 novembre prochain, au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la poule A.

Voici la liste des 23 joueurs qui sont appelés par Lapé BANGOURA.
Gardiens :
1 yattara Naby Moussa
2 Keita Abdoul Aziz
3 DIALLO Mamadou Mountaga
Défenseurs :
4 Bangoura Alseny Tomazi
5 pogba Florentin
6 Sankhon Baissama
7 Conde Ibrahima Aminata
8 Camara Fodé
9 Keita Bangaly
Milieux :
10 Landel Guy Michel
11 Keita Naby Deco
12 Sankhon Ibrahima Sory Zidane
13 Traoré Ibrahima
14 Bangoua Alkhaly
15 Diallo Abdoulaye Sadjo
16 Sylla Issiaga
17 Soumah Seydouba
18 Mohamed Mara
19 Doumbouya Lonsana
Attaque:
20 Sylla Idrissa
21 Bangoura Alhassane
22 Sylla Aboubacar Pirlo
23 Barry Ousmane Elhadj Pato.

Sur cette liste de l’entraineur Mohamed Kanfory Lapé Bangoura, il y a 5 joueurs nouveaux dont Mamadou Mountaga Diallo gardien, Mohamed Mara milieu de terrain, Doumbouya Lonsana également milieu de terrain, Aboubacar Pirlo Sylla attaquant et Ousmane Elhadj Pato Barry, attaquant aussi.

Les joueurs locaux sélectionnés par Kanfory sont au nombre de quatre. Il s’agit de Keita Abdoul Aziz de l’ASK, Alseny Bangoura Tomazi de Horoya AC, Ibrahima Sory Sankhon de Horoya AC et Ibrahima Aminata Condé lui aussi de Horoya Athletic Club de Matam.

A signaler que le regroupement des joueurs du syli national de Guinée est prévu à Conakry à partir du 07 novembre prochain.
M. Kaba.