Football : (Buteurs africains),Naby Keita flambe avec le RB Leipzig

Naby Keita, le milieu de terrain guinéen du RB Leipzig, a marqué deux buts face au Werder Brême, permettant à son équipe de s’imposer sur le score de 3-1. Naby Keita, auteur de trois réalisations lors de cet exercice 2016/2017, a contribué au bon début de saison de son équipe qui occupe la deuxième place de la Bundesliga, à deux longueurs du Bayern Munich. Une belle prouesse pour le RB Leipzig, qui découvre cette saison la Bundesliga, tout comme l’international guinéen.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 8e journée

Le match entre le RB Leipzig et le Werder Brême a été dicté par les buteurs africains. Naby Keita, l’international guinéen, a marqué deux buts et Davie Selke, l’attaquant allemand d’origine éthiopienne, a clôturé le score du côté de Leipzig, tandis que Serge Gnabry, l’attaquant allemand d’origine ivoirienne, a marqué l’unique but du Werder.

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund a marqué un but avec son club, portant son total à 7 réalisations en Bundesliga, malgré le match nul du Borussia face à Ingolstadt 3-3.

Änis Ben-Hatira, l’attaquant tunisien de Darmstadt, a ouvert son compteur avec un but inscrit face à Wolfsburg, lors de la victoire de son club sur le score de 3-1.

Le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, continue à marquer. Auteur d’un but la semaine dernière, il a récidivé avec un doublé avec Schalke 04 lors de la victoire de son club sur le score de 3-0 face à Mayence 05.

ANGLETERRE / Premier League – 9e journée

L’attaquant sénégalais Sadio Mané est devenu un titulaire indiscutable à Liverpool et il a été encore décisif en marquant un but lors de la victoire de son équipe sur le score de 2-1 face à West Bromwich Albion. C’est le 4e but de Sadio Mané en Premier League, qui permet du même coup aux « Reds » d’être en tête du championnat avec Arsenal et Manchester City.

Ahmed Musa, l’attaquant nigérian de Leicester, a marqué son 1er but de la saison lors de la victoire 3-1 face à Crystal Palace, tout comme Yannick Bolasie, l’attaquant de la République Démocratique du Congo, avec Everton qui n’aura pas évité la défaite, 2-1, face à Burnley.

Un autre attaquant nigérian est en forme, Kelechi Iheanacho a permis à Manchester City d’arracher le match nul, 1-1, face à Southampton.

BELGIQUE / Pro Ligue – 11e journée

La rencontre entre Oostende et Kortrijk, qui s’est soldé par un match nul 2-2, a été le terrain de jeu de deux buteurs africains. Idir Ouali, le milieu franco-algérien a marqué un but, tout comme Landry Dimata, l’attaquant belge d’origine congolaise, qui a fait la même chose mais avec Oostende.

L’attaquant sénégalais Mamadou Sylla a montré la voie en ouvrant le score pour son club, Eupen, lors de la victoire 3-2 face à Gent. Un résultat qui permet au club de Mamadou Sylla de quitter la dernière place du classement, occupant maintenant la 13e position, avec un point d’avance sur les trois clubs qui se partagent la lanterne rouge.

ESPAGNE / Liga – 9e journée

Une nouvelle fois, on a vu un duel entre deux buteurs du continent africain, lors de la victoire de Villarreal 2-1 face à Las Palmas. Kevin-Prince Boateng, l’attaquant ghanéen de Las Palmas, a ouvert le score, tandis que Cédric Bakambu, l’attaquant congolais de Villarreal, a donné la victoire à son équipe.

Un autre joueur de la République Démocratique du Congo a été décisif, Steven N’Zonzi, le milieu de terrain du FC Séville, a offert la victoire à son club face à l’Atlético Madrid sur le score de 1-0. Un résultat qui permet aux Sévillans de prendre la deuxième place à un point du leader, le Real Madrid, et avec une longueur d’avance sur le FC Barcelone.

FRANCE / Ligue 1 – 10e journée

Le championnat français a été le plus prolifique avec 10 buteurs africains. Lors de la victoire de Monaco, 6-2, face à Montpellier, il y en avait trois différents. Le milieu malien, Adama Traoré, et l’attaquant franco-camerounais, Kylian Mbappé, ont marqué pour les Monégasques, tandis que Ryad Boudebouz, le milieu algérien, a réalisé un doublé pour les Montpelliérains.

On a eu également trois buteurs africains différents lors de la victoire de Nice, 4-2, sur le terrain de Metz. Alassane Pléa, l’attaquant franco-malien de Nice, a réalisé un triplé, tandis que le Camerounais Georges Mandjeck et le Sénégalais Habib Diallo ont marqué les deux buts de Metz. Les Niçois confortent ainsi la première place du championnat avec quatre points d’avance sur Monaco et six sur le Paris Saint-Germain.

L’attaquant sénégalais de Saint-Étienne, Henri Saivet, a montré la voie en marquant le premier but de la rencontre face à Caen, lors de la victoire des Stéphanois sur le score de 2-0.

Yannis Salibur, l’attaquant franco-congolais, a marqué un but lors de la victoire de son club, Guingamp, face à Lyon sur le score de 3-1.

Anthony Koura, l’attaquant franco-burkinabè, a permis à son club, Nancy, d’arracher le match nul 1-1 face à Bordeaux.

L’attaquant guinéen de Bastia, Sadio Diallo, n’a pu éviter la défaite de son club, 2-1, face à Lille.

ITALIE / Série A – 9e journée

Mohamed Salah, l’attaquant égyptien de la Roma, a ouvert le score pour son club lors de la victoire 4-1 face à Palerme. C’est le cinquième but cette saison pour l’Egyptien. On notera également que le Suédois d’origine ghanéenne, Robin Quaison, a marqué son premier but pour Palerme, ne pouvant pas éviter la défaite.

PAYS-BAS / Eredivisie – 10e journée

Un unique buteur à noter du côté du championnat hollandais avec le Ghanéen Yaw Yeboah, qui a montré la voie à son club, Twente, en marquant le premier but lors de la victoire, 2-0, face au Go Ahead Eagles.

TURQUIE / Süper Lig – 8e journée

Badou Ndiaye, l’attaquant sénégalais d’Osmanlispor, a marqué son cinquième but de la saison, toutefois il n’a pu éviter la défaite de son club, 2-1, face à Kasimpasa.

Nabil Ghilas, l’attaquant algérien de Gaziantepspor, a marqué son troisième but de la saison, et a également eu le même sort que Badou Ndiaye, car son club s’est incliné sur le score de 2-1 face à Kayserispor.

Pour finir, trois buteurs du continent africain ont fait trembler les filets du championnat turc pour la première fois. Dame N’Doye, le Sénégalais de Trabzonspor, lors de la victoire de son club, 1-0, face à Galatasaray.

Léonard Kweuke, le Camerounais de Rizespor, a lui donné la victoire à son club sur penalty, en marquant le deuxième but lors de la victoire, 2-1, face à Gençlerbirligi.

Vincent Aboubakar, l’attaquant camerounais de Besiktas, a montré la voie à son club lors de la victoire 3-0 face à Antalyaspor. Un succès qui permet au club d’Istanbul de rester à la première place du championnat, à égalité de points avec un autre club stambouliote, Istanbul Basaksehir.

Une semaine qui aura été très prolifique avec 39 buts marqués par des buteurs africains.

Rfi

Be the first to comment on "Football : (Buteurs africains),Naby Keita flambe avec le RB Leipzig"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*