Foot Guinéen : Le horoya remporte la Coupe Nationale: .

img_20161023_204127La finale de la coupe nationale en sa 57e édition, s’est disputée ce dimanche 23 octobre 2016 au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre a opposé l’association sportive de kaloum, vice champion de Guinée au Horoya AC, champion de la saison sportive 2015-2016. score final, 1-2 à l’avantage des rouge et blanc de Matam.

Malgré sa belle entame de jeu avec trois occasions franches en 15 minutes, l’Ask a été menée par un but à zéro par son homologue du Horoya, qui a profité de sa toute première opportunité du math, pour inscrire son premier but de la rencontre à la 29e. Cette ouverture a été rendue possible grâce à Camara Daouda (9). Ce but du joueur de syli junior restera l’unique de la première période.
Dans la seconde explication, Les hommes de Victor Zvunka se sont encore montrés déterminants en marquant le 2e but à la 62e par l’intermédiaire de Bangoura Aboubacar Kilé, meilleur buteur du championnat mais qui n’a marqué qu’un seul pendant la coupe nationale.

Du côté des sous marins jaune, la réduction du score est venue à la 90e grâce à leur capitaine, Aboucacar Iyanga Sylla. Et finalement, la finale de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée, à tournée en faveur du horoya Athletic club de Matam.

Avec ce succès, le Horoya est en égalité désormais avec l’ASK, sept trophées de la coupe nationale pour chacun et les deux formations qui battent le record de la plus ancienne compétition de la Guinée.
M. Kaba 655326966