Guinée/Pêche : le Bateau Sabou Inter approvisionne le marché en poissons.

L’opérateur économique  évoluant dans le secteur de la Pêche, Aboubacar Bobody Camara accompagné de ses travailleurs a fait débarquer au port de Conakry une quantité importante de poissons de première qualité destinés aux marchés intérieurs. 

A l’occasion, le Président directeur général de Sabou Inter a dit : « Nous sommes réunis aujourd’hui pour assister au premier débarquement de poissons du bateau Sabou Inter. C’est pour vous dire que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu les poissons de ce genre. Poursuivant son intervention, le Pdg de Sabou Inter a fait savoir que sa société travaille avec des partenaires étrangers qui le trompent parfois en prenant des bons poissons pour les revendre chez eux. Face à cette situation, a-t-il fait savoir, la venue de ce bateau Sabou Inter a dû fait comprendre aux Guinéens qu’il existe bel et bien de très bonnes espèces de poissons dans nos eaux ».

Poursuivant, Bobody Camara a indiqué que le bateau Sabou Inter pêche pour approvisionner le marché guinéen en poissons. Ce qui cadre parfaitement avec la politique du Pr Alpha Condé qui met un accent tout particulier sur le fait que les Guinéens doivent être approvisionnés en poissons de bonne qualité en vue de leur garantir la santé des milliers de compatriotes. Remarquant que c’est parce que nous ne mangeons pas bien que nous sommes souvent malades. « Si vous voyez que nous sommes malades, c’est que nous ne mangeons pas bien. Et en plus, on nous envoie du poisson dont la qualité laisse à désirer.

Pour Aboubacar Bobody Camara, si on n’aide pas la Guinée, c’est qu’on a trahi le pays ; nous sommes partis faire la décharge dans les différents marchés du pays et c’est pour faire comprendre que nous évoluons pour la cause de tous les guinéens

Le PDG sabou inter a fait savoir au population ;que nos partenaire refuse de nous envoie de bon qualité

Avec sabou  inter leur circuit  est dévoilé c’est un gouffre de soulagement du patron de sabou inter ;

pour avoir un bateaux de pêche pour aide la population a   s’améliore le panier de la ménagère ;le souci majeur  du président de la république ces de approvisionnée notre marche du bon poisson ;qui est destinée au consommateur

dès l’arrive du bateau de pêche  j’ai promis a la population de leurs fournis de bonne qualité poisson ;

.  Selon une mareyeuse, ce que le président avait dit le PDG de Sabou Inter a respecté en se dotant de son propre bateau et il faut savoir qu’on était dans les mains des gens qui n’avaient aucun respect pour notre pays. Le président doit aider Aboubacar Bobody pour son travail qu’il ne cesse d’apporter à la population guinéenne un sapeur-pompier ; appelle dans une situation d’urgence pour aide les femmes guinéennes à travers le bateau Sabou Inter.

Le gouvernement doit accompagner Aboubar bobody  Camara  PDG  Sabou inter pour son initiative  de coup de main afin d’apporter aux femmes  guinéennes le salut et aussi  ce jeune operateur pour avoir d’autre bateau de pêche.