Foot Guinéen : Le Horoya en finale de la Coupe Nationale.

La deuxième demi-finale de la 57e édition de la coupe Nationale de Guinée, s’est jouée ce dimanche 16 octobre entre le Wakirya Athletic club de Boké et le Horoya AC de Matam. Score final, 1-2 en faveur du Horoya. A l’image de l’édition précédente, le Horoya AC de vient de rejoindre son ennemi de tous les temps (AS Kaloum) en finale cet après-midi.

Ce match a commencé en tambour battant entre deux clubs qui avaient la même ambition, C’est de se qualifier en finale. Mais malgré la détermination des jaune et bleu de Wakirya, le champion de Guinée a regagné les vestiaires avec un avantage de 2 buts à zéro . La première réalisation à été l’oeuvre de Nikema Dramane suite à un coup de pied arrêté, qui n’a laissé aucune chance au gardien Koumbassa Amadou à la 36e de jeu et la seconde est venue du défenseur Mohamed Lamine Bachily dossard 20 qui a marqué contre son camp à la 45e de la première mi-temps. Donc c’est sur la marque de 2-0 à l’avantage des coéquipiers de Sankhon Ibrahima Sory, que l’arbitre Sekou Hamed Touré a renvoyé les deux protagonistes à la pause. 

Au retour de la seconde explication malgré sa victoire, les poulains de Victor Zvunka sont revenus avec la hargne d’aggraver le score. Mais hélas, les 2 buts inscrits avant la mi-temps, ont été l’unique réalisation pour le HAC et pourtant, le club de matam a bénéficié plusieurs occasions plus un penalty loupé par Daouda Camara.
Du côté de Wakriya, le seul but de l’équipe a été marqué en fin de match sur penalty. Donc la deuxième demi-finale de la 57e édition de la coupe Nationale de Guinée s’est tournée à l’avantage du Horoya qui aura pour adversaire, l’association sportive de Kaloum pour la finale qui aura lieu le dimanche prochain 23 octobre 2019, Au stade du 28 septembre.
À signaler que lors de la 56e édition, ce sont les deux formations qui se sont encore rencontrées. Et c’est l’ASK qui est sortie victorieuse 1-0.
M. Kava 655326966