CAN 2023 : « je salue le décret du président de la République, pour la mise en place le COCAN »Thierno Saibou DIAKITE .

A travers un decret lu le vendredi dernier sur la télévision nationale, le président de la République professeur Alpha CONDE compte mettre en place le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations, dont la Guinée doit organiser en 2023.

Cette volonté du chef de l’Etat, est très bien appréciée par le chroniqueur sportif Thierno Saibou Diakité.

« il faut dire que j’ai accueilli avec satisfaction la signature de la mise en place du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nation 2023, en abrégé le COCAN. Parce j’ai souvent dit dans mes differentes interventions, que c’est la mise en place de ce comité, qui constitue en faite, des préables des préparatifs de cette compétition continentale. Donc, si le chef de l’Etat a bien voulu signer le décret de la mise en place du comité d’organisation de la coupe d’Afrique 2023, cela veut dire que c’est le compte à rebour qui commence jusqu’en 2023 », affirme Thierno Saibou Diakité.

Sur la question des personnes qui doivent appartenir à ce COCAN pour qu’il fonctionne bien ?  le chroniqueur sportif, dira : « il faut que président de la République choisisse des bons guinéens, des patriotes qui sont au dessu de toute souption et qui vont s’investir pour la réussite de cette compétition. Parce que figurez-vous, le COCAN va étre la cheville ouriere de la réussite de la coupe d’Afrique 2023 », explique monsieur DIAKITE.

Pour conclure, Thierno Saibou DIAKITE souhaite q’un technocrate soit mis à la téte de COCAN. « si la décision dependra de moi pour le choix de la personne qui doit diriger le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nation 2023, je préfere un technocrate à la place d’un spécialiste du football.

Pour l’instant, tous les regards sont maintenant tournés vers le président professeur Alpha CONDE, par rapport au choix de la personne qui dirigera le COCAN.

M. KABA 655326966