Guinée : Le parlement renforce sa capacité en communication.

14642746_969923229820170_853118795_nDébuté depuis le mercredi dernier, la formation de parlement guinéen a pris ce jeudi 13 octobre 2016. Le thème retenu pour cet atelier, est  » la communication parlementaire et technologie de l’information ». Pendant deux jours de rencontre, les participants au nombre de 100 personnes, ont été outillés de la méthode de communication. Cette formation a été rendue possible, grâce à l’assemblée parlementaire de la francophone.

A cet effet,  honorable Dine TOURE a au nom du président de l’assemblée nationale de la Guinée remercié la francophonie pour le soutien qu’elle ne cesse à apporter au peuple de Guinée.

Les participants quant à eux, ont fait des recommandations aux organisateurs qui sont entre autres : la démultiplication de ces genres d’atelier, la restitution des connaissances acquises pendant la rencontre et le soutien continuel du parlement guinéen par l’assemblée parlementaire de la francophonie. A signaler que pendant ces deux jours de formation, huit sous-thèmes ont été enseignés aux bénéficiaires, qui sont tous liés à la communication.

C’est une première pour le parlement guinéen de bénéficier une telle formation de la part de l’assemblée parlementaire de la francophonie.

M. KABA 655326966