GUINÉE : Orientation des Bacheliers sessions 2014-2015 et 2016, les mesures prises par les autorités .

Ce lundi 10 octobre 2016, à Conakry, le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de recherche scientifique, M. Binko Mady TOURE était devant les médias. L’objectif de cette rencontre est de parler de déroulement des orientations des bacheliers de 2014, 2015 et ceux de la session 2016 qui doit se déroulé du 10 au 19 octobre 2016.
A cet effet, le Ministère demande à tous les bacheliers de formuler le choix de leurs institutions et programmes sur la plateforme WWW.gupol.gov.gn, seul portail d’orientation. toutefois, le Ministère précise que la validation des choix sera subordonnée au paiement préalable des frais d’orientation fixés à 15.000fg, via orange money.
Pour des précisions, le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de recherche scientifique, M. Binko Mady TOURE dira  que le 17 octobre prochain, les étudiants reprendront les chemin des universités. « Si tout se passe comme prévu, les résultats de cette orientation sortiront le 22 et les nouveaux étudiants seront convoqués le 26 octobre », a-t-il- annoncé.
Et d’ajouter : « Toute Institution d’Enseignement Supérieur privée qui ne parviendra pas à recruter plus de trente (30) étudiants, nous nous réservons le droit de réorienter ses étudiants vers une autre université », a averti le Secrétaire Général.
Pour terminé, Sur la question pour l’orientation des étudiants dans les facultés  de  médecine , il soulignera aussi que : « Cette année, aucune université ne recrutera d’étudiants en  médecine. Parce que nous avons de sérieuses difficultés dans nos facultés de médecine, il faut vraiment oser le dire », a-justifié M. Binko Mady Toure, avant qu’il n’ajoute que « Les étudiants en médecine n’ayant pas eu la moyenne pour passer en deuxième année seront réorientés en biologie, mais il n’y aura pas d’ouverture de classe de première année», a-il affiché
A noter que, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de recherche scientifique demande à tous les bacheliers, aux institutions d’Enseignement supérieur et aux établissement d’enseignement technique et professionnel de type B de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de ces opérations.
Fodé SOUMAH pour bcmedia.org
656-29-01-96

Be the first to comment on "GUINÉE : Orientation des Bacheliers sessions 2014-2015 et 2016, les mesures prises par les autorités ."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*