Elim coupe du monde 2018: La Guinée débute la compétition par une défaite.

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 de la zone Afrique, le syli national de Guinée a joué ce dimanche 09 octobre 2016, contre les aigles de Carthage de la Tunisie au stade de Monastir. Score final, 2-0 pour les tunisiens.
Dans ce match, les 45 premières périodes ont été un temps d’observation entre les deux équipes. Puisqu’elles se sont quittées sur un résultat de 0-0, malgré les occasions obtenues de part et d’autre.

 
Au retour des vestiaires pour la seconde et dernière explication de jeu, l’équipe tunisienne a pressé fort celle de la Guinée qui, finalement a craqué en encaissant coup sur coup 2 buts. Le premier but est intervenu à la 59 du match suite à un coup de tête. Mené un à zéro, les joueurs de l’entraîneur Mohamed Kanfory Lapé ont tenté de venir au score. Mais les aigles de Carthage ont profité d’une contre attaque, pour augmenter leur capital but à 2 à la 75.

 
Comme lors des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon, l’équipe a aussi entamé les éliminatoires de la coupe du monde par une défaite au compte de la poule A, qui est pour le moment occuper par la RDC après sa large victoire de 4-0 contre la Libye.
Au compte de la deuxième journée, la Guinée recevra au mois de novembre la RDC au stade de 28 septembre. Au mémé moment, la Libye accueillera la Tunisie à Tripoli.
Voici pour vous le classement de la poule A.
1 RDC.
2 Tunisie.
3 Guinée.
4 Libye.