Guinée : « je vais honorer la Guinée au niveau de la FIFA » a déclaré Almamy Kabelet CAMAR dès sa descente de l’avion.

Après son élection au conseil de la fédération internationale du football association FIFA, le guinéen Almamy Kabelet CAMARA est arrivé dans la soirée de ce mercredi 05 octobre à Conakry. Il a été accueilli à l’aéroport international de Gbéssia par les membres de sa famille à la tête le ministre de la sécurité, maitre Abdoul Kabelet CAMARA, ainsi les membres du comité de normalisation de la Féguifoot et quelques joueurs des divisions nationales.

Dans un entretien accordé à la presse, Almamy Kabelet Camara a d’abord remercié la fédération guinéenne de football, le ministère en charge des sports ainsi que le président de la République, par rapport à leur soutien à son égard, qui lui permet de bien exercer le rôle qui lui est confié au niveau de la CAF, qui lui a permis aujourd’hui, d’être élu conseiller au niveau de la FIFA. Ensuite il dira que c’est un grand plaisir pour lui, de rende compte au peuple de Guinée l’honneur qu’il a eu au niveau de l’instance dirigeante du football mondial, mais aussi, réitérer son engagement dans le but d’apporter son expérience à l’institution.

Poursuivant son intervention, le deuxième vice-président de la confédération africaine de Football, a rassuré les guinéens de sa ferme volonté, d’honorer la Guinée au sein de la fédération internationale de football association, en jouant pleinement les taches qui lui sont confiées.

Le natif de Coyah a aussi demandé au comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, de se donner les mains afin de terminer en beauté la mission qui leur sont assignées. Il a en outre rendu un brillant hommage au Syli junior et cadet, qui se sont respectivement qualifiés aux phases finales des compétitions africaines de leur catégorie.

Au cours de on séjour en Guinée, Almamy Kabelet CAMARA, conseiller au niveau de la FIFA exprime le souhait de rencontrer le président de la République Alpha Condé à travers le ministre des sports Siaka BARRY pour lui rendre également compte.

M. KABA 655326966