Guinée : Une fillette de 9 ans violée par un jeune homme à Labé.

Malgré les multiples sensibilisations, le viol sur mineures continue de plus belle en Guinée et particulièrement dans la commue urbaine de Labé. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 septembre dernier à Koumbelin, quartier safatou 2 situé a 8 km de la commune urbaine de Labé. C’est un jeune âge de 25 ans qui est accusé dans cette affaire de viol.

‘’C’est vers 20 heures au moment où toute la famille était en train de regarder la télévision que ce drame a débuté. L’accusé est un voisin à nous et il s’appelle Mamadou Saliou Barry. De passage, il s’est s’arrêté à la porte de notre salon pour nous saluer. Il m’appelle d’ailleurs belle mère et il dit souvent qu’il va marier ma fille. C’est ainsi que ma fille lui a dit  donne  moi 1000 fg. Et il a répondu ma fille qu’il n’a pas de la monnaie et qu’il n’a que des billes de 20 milles. Arriver au niveau d’une autre voisine située à quelques mètres seulement de chez nous,  il acheta de la cigarette et une bougie. C’est après cet achat qu’il a donné 1000 fg à ma fille. Et Comme on se connait et qu’il a l’habitude de faire ces genres de chose, j’ai laissé ma fille lui suivre’’, nous a entre autres déclaré Mariama Sadio Barry, mère de la victime avant de poursuivre :

‘’C’est après qu’il soit parti que nous, nous sommes avons continué à regarder le film jusqu’à 23 heures 30 minutes. C’est à cette heure là que je me suis rappelé de ma fille et je ne l’ai pas vue. J’ai appelée mon mari qui était déjà revenu et ce dernier m’a répondu que ma fille (Mariam) est déjà couchée. Et le matin ma fille marchait comme une personne nouvellement excisée. Quand je lui ai demandé, elle m’a dit qu’elle n’avait rien. Comme elle ne me disais pas la vérité, j’ai fait appel à son père et finalement elle a avoué en nous disant que Saliou lui avait dit d’aller chez lui après l’avoir donner les 1000 fg  pour manger et au finish, ce dernier est tombé sur lui (ma fille)’’, ajoute-telle.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le jeune présumé violeur, Mamadou Saliou Barry a été mis aux arrêts et aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Et actuellement il se trouverait  dans les locaux de la gendarmerie avant d’être mis à la disposition de la justice.

Mediaguinee

Be the first to comment on "Guinée : Une fillette de 9 ans violée par un jeune homme à Labé."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*