CAN U-17 : la Guinée se qualifie devant le Sénégal dans la douleur.

Après sa victoire d’un but à zéro au stade Demba DIOP du Sénégal il y a de cela deux (2) semaines, le syli cadet de Guinée a assuré sa qualification contre les lionceaux de la Teranga, après son nul d’un 1-1 au stade du 28 septembre.
Prévu hier dimanche 02 octobre 2016, le match entre les cadets guinéens et ceux du Sénégal, ne s’est joué que ce lundi à cause du retard que les arbitres ont accusé pour venir à Conakry. Malgré l’avantage pris en déplacement qui pouvait permettre aux poulains de Souleymane CAMARA de se qualifier pour la coupe d’Afrique cadette Madagascar 2017 même en cas de nul, ce sont les lionceaux du Sénégal qui ont ouvert la marque à la 39e par Damba DIENG, suite à un coup de pied arrêté, qu’il a transformé par sa tête. Et pourtant, c’est le contraire qui devrait se produire puisque la Guinée a eu un penalty à la 33e de jeu, mais qui n’a pas été concrétisé par CAMARA Sekou, le capitaine des U-17 de la Guinée. Donc les 45 premières périodes ont tournées à l’avantage des visiteurs.

 
Au retour pour la seconde et dernière partie du match, Souleymane Abedi CAMARA a multiplié les changements, pour permettre à sa formation de revenir au score. Une chose qui est venue tardivement, parce que les cadets sénégalais ont voulu sauvegarder cet acquis, pour conduire les guinées aux tirs au but. Mais avec la motivation et l’encouragement du public du stade, les U-17 de la Guinée, ont remis la pendule à l’heure dans les arrêts de jeu, plus précisément à la 92e du match grâce à un coup de pied de la part de CAMARA Sékou.

 
Ce résultat de 1-1, permet à la Guinée de se qualifier pour la coupe d’Afrique cadette Madagascar 2017. C’est la deuxième fois consécutive, que le syli cadet se qualifie à la CAN, après celle du Niger 2015.

 
A signaler que le match Guinée-Sénégal a pris fin sur 9 contre 10 avec 2 cartons rouges du coté sénégalais et un seul pour la Guinée.
M. KABA 655326966