Guinée : Les ONG reçu ce vendredi par le Ministre Khalifa Gassama Diaby.

Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby a reçu les représentants des ONG nationales et internationales ce vendredi, 30 septembre 2016 dans son département. Le but de cette rencontre est d’informer ces ONG de la perspective de l’organisation de la semaine de citoyenneté et de la paix du début du mois de novembre.

 
Khalifa Gassama Diaby a d’abord rappelé que cette semaine de la citoyenneté et de la paix est une nouvelle loi qui a été adopté par l’Assemblée Nationale, lors de sa dernière session des lois et également promulguée par le Président de la République. Donc cette semaine de la citoyenneté et de la paix concerne tous les acteurs de la nation et elle sera célébrée dans toutes les préfectures de la Guinée, ainsi que dans les 5 communes de la capitale. C’est pourquoi il sollicite la participation massive de l’ensemble des ONG résidant en Guinée à cette activité.

 
Après avoir expliqué l’objectif de cette semaine et les thématiques qui seront abordées lors de la célébration, Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a écouté ces ONG pour leurs contributions, dans ce sens de donner les idées pour la meilleure organisation de cette 1ière édition.

 
Quant aux ONG, elles ont toutes apprécié l’initiative qu’elles trouvent d’ailleurs salvatrice. Elles ont enfin, exprimé leur volonté d’accompagner le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté pour que cette 1ière édition soit un succès pour tout le peuple de Guinée.
Hassane Housseïne 621 22 27 62